Mercury-Serveur privé World Of Warcraft Index du Forum
Mercury-Serveur privé World Of Warcraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Idées en vrac condensées par Yuubae.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mercury-Serveur privé World Of Warcraft Index du Forum -> Gm World -> Projet staff -> Projets qui seront réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuubae
Maître de jeux
Maître de jeux

Masculin
Faction: Alliance
Race: Draeinei
Classe: Paladin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 11:43 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

Salut salut,

Bon voilà, je sais pas trop quoi faire se matin, donc je poste ici quelques idées que j'ai, et pour lesquelles j'aimerais bien sûr vos avis.
Le principe de base de mes idées, sont que pour que le serveur marche, il faut que des gens viennent... et surtout restent plus d'une journée. Je ne sais pas trop à quoi vous avez réfléchit jusqu'à maintenant, donc je mettrais peut être des choses auxquelles vous avez déjà réfléchit.

Tout d'abords attirer les personnes sur le serveur :

1/ La pub (à mettre surtout en oeuvre une foie le serveur dédié en place)

- Bien entendu voter au minimum une foi par jour sur les top est assez conseillé, ainsi que mettre les infos qu'on peux il lire régulièrement à jour pour leur donner envie de tester.

- Avoir un site qui n'embête pas la personne qui se trouve dessus, lui donnant les réponses à ce qu'elle cherche sans qu'elle ait à "fouiller partout".

-Se proposer partenaire d'un groupe... de serveurs fun ou d'autre chose qui ait une rapport avec nous, sa pourrais nous faire une ptite pub.

Maintenant pour qu'ils y restent.

2/ Développement.

D'après moi, une personne vient sur un serveur privé pour son côté fun, qui est complètement différent de l'officiel (je parle des serveurs funs bien sûr). Bien entendu elle vient pour le fait qu'elle puisse avoir beaucoup en pas longtemps, mais nous sommes là pour tout autre chose, car si c'était la seule chose que nous pouvions offrir, cette personne partirait vite.

Le principe serrait qu'il faut leur donner beaucoup, tout en leur laissant voir que ce n'est rien par rapport à ce qu'ils peuvent avoir.
Bien que vous devez avoir compris, je m'explique:

Ex: On leur donne le niveau 80, l'accès à des sets d'armes (d'après se que j'ai pu lire jusqu'au s7.. peut être même plus), à pas mal de montures, etc..
      MAIS : on les laisse découvrir qu'ils peuvent aller jusqu'au niveau 200 (ou plus si affinités^^), on peux aussi mettre au point des suites de quêtes fun, de plus en plus dures, par thème ou autre, donnant des choses de mieux en mieux... ou de plus en plus délirantes, ainsi que d'autres choses que je vais mieux expliquer après.

Selon mon idée, la logique voudrait qu'on ne leur donne pas tout de suite les montures rares et évènement, ni tout ce qui peut les customiser (habits fun, etc). Il faudrait donc trier le tout.

Ensuite, pour le "plus" qu'ils faudrait rajouter, voilà mes propositions:

- Un système de quête fun sous formes de suites de quêtes, du genre parcours d'obstacles, carte aux trésors avec énigmes, course contre la montre (ex: livrer quelque chose avec un véhicule super rapide en un temps donné)... enfin notre imagination est là pour les faire rêver^^

-Pourquoi garder le s8 pour les meilleurs ? Pourquoi s'y limiter ? Pourquoi ne pas créer des stuffs pour les niveaux 200 , et les permettre de les looter dans des instances que nous aurions faites ?
L'officiel a plein de manières de garder sa "population" de joueurs, et pour en faire autant il faudrait innover dans nos domaines, mais aussi dans les leurs. Créer des sets pour niveau 200, pour qu'une foi la zone xp finie, ils puissent avoir d'autres choses en tête est je le trouve plus que conseillé.
Ici mon idée aurait été une série d'instances lootant avec de la chance des objets pour les niveaux 200, instances de plus en plus dures.. et lootant du stuff de plus en plus puissant.
Bien sûr la même chose en pvp serrait possible.

- Je pense que l'un des buts des personnes venant ici serra d'avoir son perso, et surtout le meilleur; il faut donc leur en donner l'occasion.. du moins en apparence. Une personne voulant tout avoir finit, pour avoir le perso le plus complet du jeu passera énormément de temps à looter des objets dans les instances, à faire et chercher les solutions des quêtes complètement tordues que nous mettrions au point. Bien sûr nous en créerions d'autres continuellement, si bien que cela ne finirait pas, du moins pas avant longtemps.

Il serrait aussi préférable que les quêtes et les instances soient accessibles au niveau 200, qu'il y ait un ordre des choses et que le joueur ne se perde pas trop vite.

Ensuite, je ne sais pas si le tout est encore d'actualité, mais je tenais aussi à placer mon avis quand à une boutique.
Je ne suis pas contre les boutiques, surtout qu'elles nous aideraient beaucoup pour le dédié, mais je suis contre le faite qu'elle donne des choses qu'une  ne puisse pas avoir autrement, ni qu'elles donnent des objets qu'on pourraient avoir par quête fun.

SI par exemple on peux avoir les premiers set de niveau 200 avec des insignes spéciales, on pourraient en vendre à la boutique... cela accélérerais le développement du joueur, mais ne le favoriserais pas au futur. Enfin mon idée serrait d'en faire un petit boost pour certains... mais de ne pas leur permettre d'avoir accès au "meilleur" du serveur, car une personne aillant tout, et surtout aussi vite, serrait lassée du jeu.

Ensuite une chose me tracasse depuis quelques jours, et c'est la sortie de cataclysme. Quelles zones exactement vont changer, est-ce que en changeant de version nous allons perdre nos zones ? Il faudrait commencer à y penser, même si sa a déjà du commencer =p

Il y a encore pas mal e choses que j'ai en tête, mais avec tout ça d'écrit je vais pouvoir dormir tranquillement ^^', je n'ai pas tout relut, et sa doit être en vrac, j'essayerais de prendre le temps de réécrire tout ça en plus ordonné si certaines des idées sont approuvée et acceptées.

Merci d'avoir lut,

Yuubae.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 11:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osticalesta
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 12:02 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

Wink Je ne sais pas trop à quoi vous avez réfléchit jusqu'à maintenant, donc je mettrais peut être des choses auxquelles vous avez déjà réfléchit. Wink

Effectivement on a déjà tous prévue mais merci de t'impliquer ^^ Okay

Yuubae
Maître de jeux
Maître de jeux

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 12:11 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

Okay pas de soucis, au moins je partage mon point de vue et mes idées, sa peux pas faire de mal =p

Firekiss
Administrateur
Administrateur

Masculin
Race: Gnome
Classe: Voleur

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 13:19 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

De bonnes idées mais qui demande une équipe de développement bien plus remplie

Sujet a voir avec attention

Yuubae
Maître de jeux
Maître de jeux

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 19:40 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

pas de soucis, pour le staff c'est vrai =p

Minato
Administrateur
Administrateur

Masculin
Race: Elfe de la nuit
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 20:58 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

Gros pavé la flemme de lire ...

Admin gérant

Yuubae
Maître de jeux
Maître de jeux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 21:06 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

Jme suis dit la même chose quand je l'ai écrit... pas grand monde le lira^^'
Essay de prendre le temps un jour si t'a le courage, peut y avoir des trucs intéressant dans sque j'écrit sa strouve =p

Minato
Administrateur
Administrateur

Masculin
Race: Elfe de la nuit
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:45 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

J'ai commencé mais bon je finirai un de ses jours

Admin gérant

SpOteD
Membre

Masculin
Faction: Horde
Race: Elfe de sang
Classe: Mage

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 20:40 (2010)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae. Répondre en citant

Pas mauvais

CORDIALEMENT POKZZOR !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Idées en vrac condensées par Yuubae.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mercury-Serveur privé World Of Warcraft Index du Forum -> Gm World -> Projet staff -> Projets qui seront réalisés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange